Déclatation de l'association

Nous avons fait une déclaration en ligne (e-création). Il nous a fallu l'adresse, la nationnalité et la profession de chacun des membres du Bureau, ainsi que les statuts signés (les fichiers doivent être envoyés en PDF avec une taille assez limitée, et la technique que nous avons utilisé jusqu'ici est de passer par LibreOffice Impress en réduisant la qualité des images scannées jusqu'à obtenir une taille inférieure au maximum autorisé).

La facture pour la publication au Journal Officiel a été envoyée à l'adresse du président, bien qu'elle soit différente de celle de l'association (on peut changer en ligne l'adresse à laquelle sont envoyés les documents administratifs par la suite). Nous avions demandé la permission à l'ADM de 42 qui nous avait fourni un justificatif pour domicilier l'association chez eux. Ainsi, nous avons une boîte aux lettres à 42.

Une fois la publication faite, on peut la retrouver en ligne et télécharger le témoin de publication qui sera demandé pour certaines démarches.