Voyages groupés

L'Association Sans Nom a organisé un voyage groupé au FOSDEM depuis plusieurs années.

Jusqu'ici, nous avons fait le voyage en car (OuiBus ou FlixBus) ou en voiture. Il vaut mieux prévoir de la marge pour arriver avant l'heure demandé par le car, ce qui évite de rater le car à cause de problèmes de transports ou parce que la gare était mal indiquée. Pour les voyages à l'étranger, il faut une pièce d'identité.

Nous avons dormi en auberge de jeunesse ou à l'hôtel. En auberge de jeunesse, à partir de 9 personnes, on est un groupe et il faut donc passer par un autre système de réservation qui n'est pas direct. Il vaut mieux téléphoner pour savoir les disponibilités d'un hôtel, parfois des chambres disponibles ne sont pas indiquées en ligne.

Nous demandons une somme supérieure au prix estimé et nous remboursons la différence aux participants par la suite, ce qui nous évite de courir après les gens pour compléter la somme ou de payer de notre poche.

Il faut rappeler aux gens d'apporter des vêtements de saison, des produits d'hygiène corporelle, de l'argent, leur carte d'identité, d'étudiant et de transports, et si c'est adéquate, un téléphone avec une application de carte hors ligne et une application dédiée à l'évènement si elle existe.