Proposer une conférence ou un atelier

Les sujets traités par l'ASN

Est-ce que ça rentre dans les sujets de l'Association Sans Nom ?

Si le sujet est en rapport avec le Logiciel Libre et Open Source, le Matériel Libre et les makers, l'Art Libre, ou autres mouvements de mêmes inspirations, ça se présente plutôt bien. S'il s'agit de sécurité informatique, électronique ou physique, c'est bon aussi. L'ouverture des données (Open Data), la cryptographie, la maitrise et la protection des données, c'est toujours dans le cadre.

Si ce n'est pas le cas, il est possible que nous ne puissions pas organiser la conférence ou l'atelier dans le cadre de l'association, mais nous pouvons sans doute vous conseiller sur la marche à suivre pour le faire de votre côté.

En discuter

Envoyez-nous un message en précisant le sujet de la conférence et le ou les intervenant. Nous pouvons aussi en discuter lors d'une des réunions de l'association, d'un évènement ou d'un atelier.

Le rôle de l'ASN

Nous pourrons faire l'intermédiaire avec l'ADM pour réserver une salle à 42 et demander une captation vidéo ou une diffusion en direct si vous le souhaites, vérifier que tout se passe bien, communiquer à propos de la conférence, etc.

Nous pouvons aussi essayer de trouver d'autres personnes intéressées par le même projet pour mettre les idées et les compétences en commun.

Évènement sur l'intra 42 pour les étudiants

Si vous voulez que les étudiants s'inscrivent sur l'intra et puissent laisser un feedback après l'atelier ou la conférence, il faut un titre et une description en markdown, ainsi que le niveau attendu (tout public, intermédiaire, expert) et le nombre de places disponibles.

Il faut aussi choisir un lieu. Pour les conférences, l'amphi Hollodeck est souvent préférable, mais d'autres endroits peuvent aussi être disponibles dans l'école : E0, Terre du Milieu, Cantina, Valhalla (salle des associations), Lothlórien (salle de réunion), ou même les clusters (salles machines).

Diffusion en direct et vidéo

Il est souvent possible de filmer et de diffuser en direct les conférences, avec l'accord des intervenants.

Licence Libre

Nous souhaitons, autant que possible, que les supports et captations puissent être partagés et modifiés. Nous utilisons généralement la licence Creative Commons BY-SA 4.0 pour cela.