leHack (anciennement la Nuit du Hack)

Depuis 2017, l'Association Sans Nom s'est occupé des étudiants bénévoles de 42 qui ont aidé au déroulement de leHack (anciennement Nuit du Hack), un évènement autours de la sécurité et du hacking organisé annuellement par l'association HZV début juillet.

Pour l'évènement lui-même, les bénévoles doivent arriver de tôt le matin et rester jusqu'au soir. Une réunion pour rencontrer avec les organisateurs et les autres bénévoles a généralement lieu le premier samedi de juin autour d'un barbecue à l'Electrolab à Nanterre.

Pendant la journée, nous faisons évidemment des pauses (à tour de rôle) pendant lesquelles il est possible de faire le tour des stands, d'aller boire un verre dans la salle de repos, etc. Lorsqu'il n'y a plus besoin de nos services (généralement avant 22h), nous sommes libérés et nous pouvons participer aux activités comme le wargame public.

Les étudiants qui ont leur BAFA peuvent s'occuper d'enfants à leHack Kids (qui termine plus tôt).

Depuis 2019, nous nous occupons aussi de recruter les étudiants qui tiennent le stand de 42 avec une personne de l'équipe communication de 42.

leHack / Nuid du Hack