Vendredi 17 mai 2019

Première install party à 42 pour les étudiants et le staff

Première Install Party de l'Association Sans Nom

Vendredi 17 mai, en fin d'après-midi, en Terre du Milieu, viens libérer ton ordinateur, ton smartphone ou ton grille-pain connecté en y installant un système d'exploitation et des logiciels Libres, tout en discutant autour d'une pizza lors de la première install party de l'Association Sans Nom, association pour le Libre et Sécurité à 42.

Une Install Party est un évènement festif qui permet de rencontrer des utilisateurs expérimentés de systèmes ou de logiciels Libres (tels que Linux) qui pourront aider à installer un système Libre sur sa propre machine et/ou à le configurer, et à partager leur expérience.

Si ça t'intéresse, laisse un message sur le forum de l'intra.

Tu veux quelque chose de simple comme Ubuntu ? Nous serons à tes côtés pendant que tu cliques frénétiquement sur le boutton « suivant » et choisis entre deux ou trois options.

Tu souhaites plus de liberté avec Fedora ou Debian ? Nous chercherons avec toi le fameux pilote de ta carte WiFi.

Au fait, j'utilise Arch Linux. 😛

Si c'est plutôt ton téléphone ou ta tablette qui t'intéresse, nous avons moins d'experts, mais nous espérons que des gens expérimentés en flashage de ROMs Libres comme LineageOS ou Replicant passeront nous donner un coup de main.

Pour les routeurs et autres autres ordinateurs monocarte, nous tenterons d'être au point sur OpenWRT et Raspbian.

Tu comptes installer quelque chose de plus exotique, comme NixOS, un BSD ou Qubes OS ? Préviens-nous, que nous nous préparions psychologiquement.

Tu vas remplacer ton BIOS par CoreBoot, installer LFS sur un disque entièrement chiffré en raid 10 avec la partition d'amorçage sur une clé USB ? On commence à chercher le numéro d'un bon dealer.