Free and Open Source (Software) Developper European Meeting

Le FOSDEM a lieu tous les ans au début de février, à l'Université Libre de Bruxelles. C'est l'un des plus grands rassemblements d'Europe autours du Logiciel Libre et Open Source.

Plusieurs centaines de conférences sont données pendant le weekend, sur tous les sujets possibles ayant un rapport avec le Libre et l'Open Source. Elles sont diffusées en direct et accessibles en ligne par la suite. Plusieurs milliers de personnes viennent y assister et se retrouver pour discuter. C'est aussi l'occasion de glaner des goodies, de tester les spécialités locales, de visiter…

Voyage groupé

Depuis plusieurs années, l'Association Sans Nom s'occupe de réserver l'hébergement et le transport, ainsi que de fournir toutes les informations qui pourraient être utiles aux étudiants qui veulent se rendre au FOSDEM ensembles.

Organisation

Nous commençons à chercher des options d'hébergement et de transport quelques mois à l'avance. Nous faisons des annonces sur slack, nous affichons dans l'école, etc. pour prévenir les étudiants. Nous demandons une somme supérieure à celle nécessaire et rendons le surplus aux étudiants ensuite. Le FOSDEM en lui-même est gratuit.

Suggestions

Vous voudrez peut-être faire un tour au Délirium Café. Les bières servies changent régulièrement. Le vendredi soir précédant le FOSDEM, il est privatisé pour le Beer Event.

Il y a d'autres choses à faire que déguster les gaufres, frites, chocolats, etc.

Vous pouvez aller voir le Manneken-Pis qui porte souvent un déguisement, faire un tour sur la Grand Place ou au jardin botanique, ou aller admirer l'Atomium.

Si vous avez quelques euros à dépenser, vous pouvez aller visiter le musée de la bande dessinée, ou celui de la ville de Bruxelles (sur la Grand Place) avec une salle pleine d'anciens costumes du Manneken-Pis, ou encore Mini-Europe à côté de l'Atomium.

Voyages au FOSDEM